Basket - Bleus : F.Pietrus aimerait faire partie du staff

le
0
Basket - Bleus : F.Pietrus aimerait faire partie du staff
Basket - Bleus : F.Pietrus aimerait faire partie du staff

Florent Pietrus (35 ans) a confirmé lundi sur SFR Sport qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. Mais l’intérieur français, toujours sans club, avoue qu’il aimerait intégrer le staff de l’équipe de France une fois sa carrière de joueur terminée.

Florent Pietrus futur adjoint de Vincent Collet chez les Bleus ? Ce n'est pas encore d'actualité, mais cela pourrait bien le devenir un jour. Sur SFR Sport lundi, l’intérieur français de 35 ans a en effet avoué qu’il se verrait bien intégrer le staff de l’équipe de France à l’avenir. « J’y ai pensé ! C’est quelque chose qui me tenterait. Je pense que j’ai gagné beaucoup de respect par rapport aux jeunes de l’équipe de France. Je pense qu’ils se sentiraient plus rassurés en me voyant autour du terrain, avec eux. Et je pense que ce serait aussi une bonne chose pour le staff », a déclaré l’ancien joueur de Nancy, confirmant au passage qu’il ne défendrait plus les couleurs de la France en tant que joueur. « La décision est prise à cent pour cent, même si je sais qu’il y a des matches internationaux en 2017. C’était ma dernière campagne et vraiment mon dernier match avec l’équipe de France. J’ai vraiment profité à 100% de la chance que j’avais de porter ce maillot. »

Florent Pietrus toujours sans club

Mais pour le moment, dans la tête de l’aîné des frères Pietrus (Mickaël a 34 ans), la priorité n’est pas de penser à son éventuel futur rôle dans l’encadrement des Bleus (« je suis toujours en activité pour l’instant, j’espère que je pourrai intégrer l’équipe de France d’ici deux ou trois ans ») mais uniquement à son avenir en club. Car de club, « Flo » Pietrus n’en a justement toujours pas (depuis sa dernière année au SLUC). Mais il ne désespère pas de trouver au plus vite un point de chute. Et s’il peut en plus s’inscrire sur la durée… « Il y a des contacts donc j’espère que ça va aboutir à quelque chose. Je souhaite vraiment intégrer un vrai projet, je n’ai pas envie de partir dans un projet sur un an, mais vraiment à long terme. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant