Basket : Batum parmi les cinq meilleurs joueurs du Mondial !

le
0
Nicolas Batum (France) a été distingué dans le cinq majeur du Mondial, notamment au côté des Américains Faried et Irving.
Nicolas Batum (France) a été distingué dans le cinq majeur du Mondial, notamment au côté des Américains Faried et Irving.

Quelques minutes après l'impressionnante démonstration des Américains, la cérémonie des trophées débute, comme le veut la tradition, par la désignation des cinq meilleurs joueurs du Mondial. Parmi eux, trois hommes qui viennent de disputer la finale : les Américains Kyrie Irving - nommé meilleur joueur du tournoi - et Kenneth Faried ainsi que le Serbe Milos Teodosi? et l'Espagnol Pau Gasol. On retrouve également le Français Nicolas Batum, époustouflant lors des deux derniers matches des Bleus qui les ont conduits à la médaille de bronze. Détails des profils de ces joueurs qui forment une équipe de rêve.

Kyrie Irving, le survol de la finale

En boxe, on dit souvent que les juges ne se souviennent que des deux derniers rounds quand il s'agit de donner la victoire sur décision. Lors de ses deux derniers matchs, Kyrie Irving a mis K.O. de façon spectaculaire la Lituanie (18 points) puis la Serbie (26 points à 10/13 au tir), collectant ainsi les voix nécessaires pour être élu meilleur joueur du tournoi. Le jeune meneur de 22 ans est un tueur au sourire d'enfant. Sa vitesse de dribble et d'appuis lui permet de se faufiler entre les défenseurs et de trouver des angles de passes improbables. En plus de distribuer le jeu (4 passes décisives par match en moyenne) et de pénétrer facilement, le meneur des États-Unis possède un tir à trois points extrêmement fiable. Les Serbes en ont d'ailleurs fait les frais lors de la finale où Kyrie Irving a...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant