Basket - ASVEL : Parker espère un accord FIBA-Euroligue rapide

le
0
Basket - ASVEL : Parker espère un accord FIBA-Euroligue rapide
Basket - ASVEL : Parker espère un accord FIBA-Euroligue rapide

Très heureux de la victoire de son équipe dans le Match des Champions contre Le Mans (75-71), le président de l’ASVEL a toutefois regretté que le champion de France ne puisse pas affronter les meilleures équipes d’Europe.

Un trophée de plus pour Tony Parker ! Son ASVEL a remporté le Match des Champions mardi à Mouilleron-le-Captif, face au Mans (75-71), sous les yeux du meneur-président, et « TP » n’a pas caché sa joie. « L'équipe vit très bien. Il y a encore beaucoup de choses à travailler. Mais c'est bien de commencer par une victoire. J'ai bien aimé l'attitude de l'équipe. C'est le deuxième trophée en deux saisons. Il faut continuer et ne pas se contenter de ça. Le premier match de la saison en Pro A, samedi face à Monaco, va être un gros test pour nous », a déclaré le meneur des Spurs à l’AFP.
Mais le plus dur arrive pour l’ASVEL, car au XXIeme siècle, seuls Pau (2003-04) et Limoges (2014-15) sont parvenus à conserver leur titre en Pro A. « Défendre notre titre, c'est l'objectif n°1 en espérant qu'il y ait un accord la saison prochaine entre la FIBA et l'Euroligue pour essayer de jouer la meilleure compétition européenne. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'équipe française dans la meilleure Coupe d'Europe cette saison. » L’ASVEL va en effet disputer la Basketball Champions League, avec Strasbourg, Monaco et Le Mans, et les deuxièmes voire troisièmes couteaux des championnats allemand, espagnol, italien ou turc, pendant que les meilleurs clubs d’Europe disputeront l’Euroligue, qui consiste désormais en une saison régulière à seize équipes avec matchs aller-retour, sans phase de poules.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant