BASF Plant Science élargit sa collaboration avec Cellectis pour utiliser des méganucléases à façon

le
0
Paris, le 4 mars 2010– Cellectis (Alternext : ALCLS), le spécialiste français de l’ingénierie des génomes, annonce que BASF Plant Science vient d’élargir sa licence sur la technologie des méganucléases de Cellectis. BASF Plant Science est la société d’agrobiotechnologie du groupe international BASF, un des leaders mondiaux de la chimie, et est spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de plantes transgéniques.

Cet accord étend la licence signée par Cellectis et BASF Plant Sciences en janvier 2006. BASF Plant Science bénéficiera d’une licence non exclusive pour utiliser des méganucléases à façon produites par Cellectis afin de faire des modifications ciblées dans le génome de plantes.

Les termes financiers de cet accord restent confidentiels.

« L’élargissement du contrat avec une grande entreprise qui utilise nos outils et notre technologie depuis trois ans est une excellente nouvelle », a déclaré André Choulika, Directeur général de Cellectis. « Cela montre que les principaux acteurs de l’agrobiotechnologie sont convaincus que la technologie des méganucléases de Cellectis a un potentiel inégalable dans le développement de la nouvelle génération de plantes à haute valeur ajoutée ».



Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant