BASF: confirme ses objectifs malgré Ludwigshafen.

le
0

(CercleFinance.com) - BASF grappille 0,6% à Francfort, après la publication détaillée de ses résultats du troisième trimestre, d'où ressort un maintien de ses objectifs annuels en dépit de l'explosion suivie d'un incendie qui ont touché le site de Ludwigshafen il y a dix jours.

Le groupe allemand a vu son bénéfice net chuter d'un quart environ à 888 millions d'euros sur le trimestre écoulé, soit 97 centimes. En données ajustées des éléments exceptionnels, il s'est toutefois accru à 1,10 euro.

Le bénéfice opérationnel ajusté s'est replié de 5,4% à 1,5 milliard d'euros, en raison principalement d'une moindre contribution du segment pétrole-gaz, alors que les contributions des activités de chimie et solutions agricoles ont augmenté.

Le chiffre d'affaires de BASF a diminué de 19,4% à 14 milliards d'euros, essentiellement en raison de la sortie des activités courtage de gaz naturel de son périmètre de consolidation, au 30 septembre 2015.

Pour 2016, il confirme ses objectifs d'un profit opérationnel hors exceptionnel à un niveau légèrement inférieur à celui de 2015 et d'un recul 'considérable' (6% ou plus) des ventes à cause de cessions d'activités.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant