Baselworld : les montres les plus plébiscitées en Chine sont européennes

le
0
La montre Ballon Bleu Tourbillon de Cartier Cartier
La montre Ballon Bleu Tourbillon de Cartier Cartier

(Relaxnews) - Un sondage rapporte que les marques Omega, Cartier et Rolex sont les plus demandées des amateurs de montres en Chine.

A en croire World Watch, une nouvelle étude menée par Digital Luxury Group, les marques horlogères les plus populaires du marché chinois sont européennes. La Chine a enregistré une croissance de 59% dans le secteur de l'horlogerie de luxe l'année dernière.

Les trois modèles les plus populaires sont les Constellation et De Ville d'Omega (prix fournis sur demande), et le modèle Ballon Bleu de Cartier (de 3.410? à plus de 50.000? selon le matériau utilisé) .

Le rapport se base sur des données partagées pour la première fois par Baidu, le moteur de recherches numéro un en Chine. Selon Liang Zeng, le vice-président de Baidu, "les montres font partie des segments de luxe enregistrant la croissance la plus forte en ce moment en Chine".

Ce sont les montres premium qui intéressent le plus les internautes chinois, les marques de luxe enregistrant l'intérêt le plus fort, à 23,25%, elles représentent aussi 41,5% de la demande totale en Chine.

Le salon international de l'horlogerie de Baselworld se tiendra du 27 mars au 3 avril.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant