Baseball : Une Française de 16 ans en Major League Baseball ?

le
0
Baseball : Une Française de 16 ans en Major League Baseball ?
Baseball : Une Française de 16 ans en Major League Baseball ?

A 20h, ce dimanche soir, Mélissa Mayeux a écrit l'histoire du baseball. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette Française de 16 ans est devenue la première femme à être intégrée à la liste des joueurs étrangers pouvant être recrutés par les clubs de Major League Baseball, la grande ligue américaine. Historique pour la MLB et la France.

C’est historique ! Mélissa Mayeux, joueuse de baseball, est devenue ce dimanche la première femme de l’histoire du baseball à être inscrite sur la liste des joueurs potentiellement « recrutables » par des franchises de baseball professionnel masculin. Cette liste recueille tous les meilleurs joueurs étrangers que peuvent signer les clubs de Major League Baseball comme les mythiques New York Yankees ou les Los Angeles Dodgers.

Mélissa Mayeux écrit donc l’histoire d’autant plus que ce n’est pas une Américaine ou une Sud-Américaine (régions phares du baseball) mais une Française. Elle joue actuellement avec les moins de 18 ans français et prouve donc que la France est un pays qui monte dans le baseball. C’est aussi une reconnaissance pour le pôle France de Toulouse qui forme les meilleurs joueurs français. La Française va participer à un camp d'entraînement réunissant tous les meilleurs joueurs européens devant les recruteurs des clubs américains. Elle y sera une nouvelle fois la seule fille. A 16 ans, elle a donc l’opportunité de devenir une pionnière, à la fois pour les femmes et pour le baseball français.

On parle même d’elle sur MLB.com, le site de la ligue de baseball américaine. 

Vidéo d'entrainement de Mélissa Mayeux par le pôle France à Toulouse. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant