Baseball - MLB : Alex Rodriguez met un terme à sa carrière

le
0
Baseball - MLB : Alex Rodriguez met un terme à sa carrière
Baseball - MLB : Alex Rodriguez met un terme à sa carrière

Alex Rodriguez, 41 ans, jouera son dernier match, ce vendredi. La fin d’une carrière de 22 ans entre exploits et controverses.

La fin d’une ère. La fin de l’un des plus grands joueurs de l’Histoire du baseball sur le terrain et dans les affaires extra-sportives. Alex Rodriguez, 41 ans, jouera son dernier match vendredi prochain. C’est ce que son club des New York Yankees a annoncé ce dimanche dans une conférence de presse. Mais l’histoire avec les Yankees ne s’arrête pas là puisque le joueur va devenir un instructeur et conseiller spécial pour le club new-yorkais. La fin d’une carrière débutée en 1994.  

Un joueur exceptionnel mais controversé

Alex Rodriguez c’est 14 sélections au All-Star Game de baseball et trois titres de meilleur joueur. Il a également largement participé au titre des Yankees en 2009. Mais surtout, il a frappé 696 homeruns dans sa carrière soit le quatrième meilleur bilan de l’Histoire. Il échoue donc à quatre Homeruns des 700, que seuls trois joueurs sont parvenus à atteindre. Dans les stats, il est l’un des meilleurs joueurs de ce sport. Mais dans les stats seulement. En effet, une énorme affaire de dopage est venue entacher sa carrière. Ainsi en 2013, la Major League Baseball a suspendue le joueur pour un an et demi pour usage et possession de produits dopants. On croit alors sa carrière terminée. Pourtant, il décide de faire son comeback lors de la saison 2015. Conspué et détesté par les fans de toutes les autres équipes, Alex Rodriguez va répondre de la meilleure des manières en sortant l’un des meilleures saisons de sa carrière. Mais cette année, c’est une tout autre histoire, ses performances ne sont plus à la hauteur. Et le club a commencé à le mettre sur le banc. Les Yankees avaient même l’intention de mettre un terme à son contrat selon Fox Sports. Rodriguez a donc décidé de partir la tête haute en prenant sa retraite. La fin d’une époque pour les Yankees qui disent adieu à l’un de ses joueurs emblématiques, qui a rejoint la franchise en 2004. La fin, également, d’un joueur qui ne laisse pas indifférent que l’on aime ou que l’on déteste  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant