Baseball: Magic Johnson et ses amis se paient les Dodgers

le
0
MAGIC JOHNSON ET SES AMIS SE PAIENT LES DODGERS POUR 2 MILLIARDS DE DOLLARS
MAGIC JOHNSON ET SES AMIS SE PAIENT LES DODGERS POUR 2 MILLIARDS DE DOLLARS

LOS ANGELES (Reuters) - Un consortium comprenant dans ses rangs l'ancienne star de la NBA Magic Johnston a pris le contrôle du mythique club de baseball des Los Angeles Dodgers pour la somme record de deux milliards de dollars.

Le club des Dodgers a fait faillite en juin 2011, un an après le divorce de son propriétaire, Frank McCourt, et de son épouse Jamie.

Après la séparation, le couple s'est déchiré devant les tribunaux sur le contrôle des Dodgers. Jamie a ensuite renoncé à ses droits en échange d'une indemnisation de 130 millions de dollars.

Le montant de la transaction constitue un record dans l'histoire du sport américain pour un club, toutes disciplines confondues. Le précédent appartenait au promoteur immobilier Steven Ross, qui avait acquis le club de football américain des Miami Dolphins en 2009 pour 1,1 milliard.

Créé en 1883 à Brooklyn, un quartier de New York, le club des Dodgers (les Resquilleurs) s'est constitué l'un des plus beaux palmarès de l'histoire du baseball.

Son transfert de New York à Los Angeles en 1958 a été vécu comme une trahison par ses supporters de la côte Est.

Le club des Dodgers se vante également de proposer dans ses tribunes "le meilleur hot-dog de la MLB", le championnat national.

Ronald Grover et Sue Zeidler, Pascal Liétout pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant