Bartolone veut interdire la mendicité des Roms avec enfants

le
1
CLAUDE BARTOLONE POUR UNE INTERDICTION DE LA MENDICITÉ DES ROMS AVEC ENFANTS
CLAUDE BARTOLONE POUR UNE INTERDICTION DE LA MENDICITÉ DES ROMS AVEC ENFANTS

PARIS (Reuters) - Claude Bartolone prône l'interdiction de la mendicité des adultes avec des enfants mineurs comme certains Roms la pratiquent en France.

Invité dimanche sur radio J, le président socialiste de l'Assemblée nationale a estimé qu'il fallait aider les familles qui permettent à leurs enfants d'être scolarisés régulièrement à s'intégrer dans la société française.

Mais, il faut "interdire la mendicité d'adultes qui le font avec des enfants mineurs", a-t-il ajouté. "Lorsque vous avez des journées entières, des mères en particulier, avec des enfants en bas âge, il y a des choses qui ne peuvent pas être acceptées".

Claude Bartolone a estimé que les autorités devaient être capables d'aider les enfants et les mères confrontés à une telle situation.

"Les collectivités locales savent le faire, il y a l'aide sociale à l'enfance, un certain nombre de structures qui permettent de prendre en compte ce genre de choses", a-t-il dit.

Après l'accrochage entre le ministre de l'Intérieur Manuels Valls et sa collègue du Logement Cécile Duflot, à propos des Roms, François Hollande a exigé mercredi dernier de son Premier ministre qu'il coordonne mieux la communication du gouvernement.

Le chef de l'Etat a rappelé que la politique française envers les Roms mêlait fermeté et humanité, avec démantèlement des campements illégaux et insertion des populations concernées "quand les possibilités et les volontés existent".

Gérard Bon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 72805271 le dimanche 6 oct 2013 à 17:02

    Il a peur de perdre sa place?