Barry Callebaut, développements stratégiques

le
0

Commodesk - Le fabricant de produits à base de cacao et chocolat, Barry Callebaut, a annoncé des résultats à contre-courant du ralentissement enregistré chez les broyeurs européens.

Présentant des chiffres de l'automne dernier, le chocolatier voit ses ventes à des clients industriels progresser de 10%, sur un marché mondial du chocolat en poussée de 1,1% entre septembre et novembre 2012, et malgré un chiffre d'affaire en recul sur l'Europe.

Après son acquisition de la division cacao de Petra Foods, faisant de l'Asie une nouvelle base d'approvisionnement, à côté de l'Afrique, le groupe va construire deux nouvelles usines de chocolat à Eskisehir, en Turquie, et à Santiago du Chili, suite à un accord de sous-traitance avec Alimentos Dos en Uno S.A.

Les produits pour clients industriels ont réalisé une bonne performance en Russie, au Moyen-Orient et en Turquie. En Amérique du Nord, le Mexique affiche une forte performance. En Amérique du Sud, un tassement est imputable à la baisse des prix des ingrédients du cacao sur la période.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant