Barroso veut recapitaliser «d'urgence» les banques

le
0
La Commission européenne veut protéger les banques de la «menace d'une crise systémique». Elle propose aussi de renforcer le fonds de secours et d'accélérer son remplacement par un mécanisme permanent mi-2012.

«La vitesse de l'Union européenne ne devrait pas être celle de ses membres les plus lents», a martelé José Manuel Barroso ce mercredi devant le Parlement européen. Au lendemain du rejet du renforcement du fonds européen de secours aux pays endettés (FESF) par le Parlement slovaque, le président de la Commission européenne a exhorté les pays membres à poursuivre les efforts pour arrêter la contagion de la crise des dettes souveraines dans la zone euro. José Manuel Barroso a appelé à une recapitalisation «d'urgence» des banques dans le cadre d'une «feuille de route» rassemblant des propositions de la Commission pour soutenir le secteur bancaire. Celui-ci, fragilisé par la crise de la dette, est sous pression depuis le démantèlement de l'établissement franco-belge Dexia.

La recapitalisation des banques doit être menée de manière «coordonnée» par les membres de la zone euro pour contrer «la menace de crise systémique qui est en train de se concrétiser», a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant