Barroso est le carburant du FN, dit Arnaud Montebourg

le
4
ARNAUD MONTEBOURG JUGE QUE JOSE MANUEL BARROSO EST LE "CARBURANT DU FRONT NATIONAL"
ARNAUD MONTEBOURG JUGE QUE JOSE MANUEL BARROSO EST LE "CARBURANT DU FRONT NATIONAL"

PARIS (Reuters) - L'incapacité des institutions européennes à défendre l'intérêt des peuples européens explique la montée des souverainismes, a jugé dimanche Arnaud Montebourg, qualifiant le président de la Commission européenne de "carburant du Front national".

"Monsieur Barroso est le carburant du Front national, voilà la vérité ! Il est le carburant de Beppe Grillo", a dit le ministre du Redressement productif, lors de l'émission Tous politiques France Inter-Le Monde-AFP.

Beppe Grillo est le créateur du mouvement politique 5 étoiles, arrivé en tête des élections législatives en Italie en février dernier.

Le ministre du Redressement productif a plus largement critiqué "toute cette classe dirigeante européenne, qui ne voit pas que l'Union européenne est la seule région du monde qui a organisé en quelque sorte sa propre récession, alors que partout dans le monde c'est la croissance!"

Dans sa critique de Jose Manuel Barroso, Arnaud Montebourg a en particulier cité ses propos qualifiant de "complètement réactionnaire" la volonté de la France d'exclure la culture des négociations de libre-échange entre l'Union européenne et les Etats-Unis.

"Cette maladie de la bruxelloise va être fatale aux Européens", a jugé le ministre du Redressement productif.

Jean-Baptiste Vey, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fgino le dimanche 23 juin 2013 à 19:31

    avec cette gauche au pouvoir on va se facher avec toute l'europe ...

  • fgino le dimanche 23 juin 2013 à 19:24

    à la place de Barroso,je le provoquerais en duel au pistolet !!!

  • blbryvsg le dimanche 23 juin 2013 à 19:21

    Au lieu de nous parler du carburant Barroso, il ferait mieux de s’intéresser aux huiles de schiste et au pétrole qui se trouve au large de la Guyane afin de réduire notre dépendance énergétique.

  • M7181650 le dimanche 23 juin 2013 à 19:21

    Et la bouffonnerie est le carburant de Montebourg...