Barrada : « Il faut honorer ce maillot »

le
0

Interrogé de vendredi en conférence de presse, Abdelaziz Barrada, le milieu de terrain de Marseille, a annoncé les objectifs pour la fin de la saison. A la lutte pour le maintien, les Phocéens doivent se ressaisir sous les ordres de Franck Passi.

Abdelaziz Barrada, quel regard portez-vous sur le succès de mercredi contre Sochaux (1-0) ? C’est victoire nous a fait beaucoup de bien. On avait à cœur de se qualifier. Cela a donné un peu de joie dans le vestiaire. On avait besoin d’une victoire pour remettre la machine en route, mais nous sommes déjà concentrés sur le match de dimanche (ndlr : contre Nantes, 35emee journée de Ligue 1). On n'a pas fait une bonne saison. Mais on s'est mis dans cette situation tous ensemble et on doit en sortir tous ensemble. J’espère que la victoire de mercredi soir va nous redonner confiance pour le championnat. Que vous inspire le huis clos partiel qui frappe le Vélodrome ? L’OM, on sait comment ça se passe. Je savais avant de venir ce que c’était et tous les joueurs doivent en prendre conscience avant de venir. L’an passé, c’était magnifique. Là, c’est plus difficile. Il faut honorer ce maillot. Le huis clos partiel, c’est triste. Nos supporters nous ont toujours supportés au Vélodrome. Jouer avec deux virages vides va nous faire du mal. Avez-vous senti un vrai changement avec la prise de pouvoir de Franck Passi, en lieu et place de Michel ? Je ne sais pas. Franck et Basile (Boli) ont insisté sur les valeurs que l'on devait retrouver. Mais on a été surpris de la décision du départ de Michel. On ne l’a apprise que le mardi matin. Franck Passi est un peu plus en retrait maintenant. C’est plutôt Thomas Fernandez qui conduit les entraînements. Comme l'a dit Franck Passi, on n’a pas trop changé les entraînements par rapport à ceux de Michel.

« Chercher la Coupe et obtenir le maintien »

Et personnellement ? Le départ de Michel peut-il améliorer votre situation ? Cela fait toujours plaisir de retrouver le groupe. Cela a été une période difficile quand j'étais écarté. Je n'avais pas eu d'explication. Mercredi, je suis bien trouvé au milieu avec Diaby. Quel est rôle de Basile Boli ? Il sait nous encourager et nous redonner confiance. Il nous fait part de son expérience. Il motive les joueurs. Quand Basile parle, il fait peur à certains joueurs (rires). Il a un rôle important. Il a pris quelques joueurs à part pour leur dire qu’on avait du talent. Il a ce rôle de redonner confiance aux joueurs, de faire comprendre que ce maillot a une valeur importante. Il cherche à nous transmettre ce qu’il a vécu ici à l’OM. Son discours fait beaucoup de bien. Avez-vous été surpris par l’officialisation de la mise en vente du club ? Cela ne me regarde pas. Nos objectifs, c'est aller chercher la Coupe et obtenir le maintien. On veut à présent faire honneur à ce maillot.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant