Baroin se plonge dans les rouages de la finance internationale

le
0
ANALYSE - Si François Baroin, en tant que ministre du Budget connaît sur le bout des doigts la mécanique des finances publiques, il lui faudra désormais faire connaissance avec ses homologues européens.

Le nouveau ministre de l'Economie s'installe dans le fauteuil pour neuf mois. Neuf mois durant lesquels la campagne présidentielle va battre son plein. «Dans le job, il y a une partie importante de pédagogie à faire auprès des Français sur les réformes qui ont été faites ces quatre dernières années à Bercy», indique un proche du chef de l'Etat. François Baroin, rompu à la politique, n'aura aucun mal à porter le bilan de Nicolas Sarkozy.

Mais, pendant cette période, les dossiers de fonds ne seront pas mis dans les tiroirs. La situation internationale ne laissera aucun répit au nouveau ministre, comme il n'en laissait pas à sa prédécesseuse, Christine Lagarde. Dès dimanche un Eurogroupe est prévu sur la situation en Grèce et la mise en place du second plan d'aide budgétaire à apporter à Athènes.

Si François Baroin, en tant que ministre du Budget connaît sur le bout des doigts la mécanique des finances publiques, il lui faudra désormais se plonger dans les

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant