Baroin prêt à diriger un gouvernement de cohabitation

le
87
BAROIN PRÊT À DIRIGER UN GOUVERNEMENT DE COHABITATION
BAROIN PRÊT À DIRIGER UN GOUVERNEMENT DE COHABITATION

PARIS (Reuters) - François Baroin, qui devrait mener la campagne des élections législatives des Républicains (LR), s'est déclaré prêt mercredi à être un Premier ministre de cohabitation avec Emmanuel Macron, grand favori des sondages pour l'élection présidentielle.

Alors que la droite de gouvernement a été éliminée dimanche au premier tour de la présidentielle pour la première fois de la Ve République, il a jugé les législatives de juin "gagnables" par LR et ses alliés du centre droit.

"Si les Français veulent une alternance sans équivoque, s'ils veulent tourner la page de Hollande et de Macron (...) alors dans ce cas-là les Français choisiront un gouvernement de droite et de centre droit", a-t-il dit.

"Et, dans ce cas-là, je suis disponible pour (...) diriger le gouvernement, sur la base de la volonté des Français", a ajouté François Baroin, qui a en revanche exclu d'appartenir à une coalition "sous quelque forme que ce soit".

(Emmanuel Jarry)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ebrardpa il y a 10 mois

    Pour ne pas avoir été francs sur les conséquences de l immigration et de l intégration européenne, ils ont été de piètre "maçon" pour la "maison France".....Les "franc-maçon", ces mal nommés..

  • j.ghest il y a 10 mois

    Du grand n'importe quoi.Les Républicains appellent à voter Macron pour ensuite ne surtout pas voter pour En Marche.Et en plus, ils sont beaucoup à se "proposer" (Baroin, Estrosi, Le Maire etc....) à travailler avec Macron.Ils se fichent royalement de leurs électeurs.C'est tout simplement écœurant.

  • M2110926 il y a 10 mois

    Belle cohabitation franc.mac. Ce gouvernement en sera l'apothéose. On verra le résultat pour la France.

  • 445566ZM il y a 10 mois

    Les cinq années Hollande ce sont des déficits annuels de 70 milliards. Sachant que les revenus sont de l'ordre de 300 mds et les dépenses de 370 mds, ce déficit de 70 mds représente 23 %, mais 3,5% par rapport au PIB sonnent tellement mieux à l'oreille. Que fera la nouvelle équipe ?

  • jpam il y a 10 mois

    Les esprits simples qui pensent que l'économie est tout semblent ignorer l'aspect essentiel : l'humain. avec un abaissement constant du niveau de formation du pays, causé par l'afflux d'une immigration massive, il est illusoire de croire à un redressement économique durable. "L'Africanisation" de la France va provoquer les mêmes syndromes qu'en Afrique. Pourtant pas dur à comprendre ça....

  • M7847994 il y a 10 mois

    Car d'après vous, 126, La gestion des finances publiques par la gauche n'est pas calamiteuse ?? Vous êtes surement mal informé.Ces dernières années, il n'y a certainement pas eu de redressement mais plutôt ces derniers mois, et ce n'est certainement pas grasse au socialistes

  • 12636627 il y a 10 mois

    Il s'agit de faire croire à d'impossibles baisses d'impôts, auxquelles croiront quelques gogos, pour essayer de sauver des sièges de députés

  • 12636627 il y a 10 mois

    La gestion des finances publiques par la droite est toujours calamiteuse. Si c'est pour casser le redressement opéré ces dernières années, autant voter Marine LE PEN tout de suite...

  • 12636627 il y a 10 mois

    Les français auraient tord de souhaiter une augmentation du déficit structurel. La France ne s'est jamais vraiment remise des conséquences de l'affaire de la cagnotte ni de la loi tepa. La performance budgétaire structurelle du pays actuelle est sans précédent depuis Raymond BARRE. Il faut continuer dans cette voie, et ne pas donner à la droite la possibilité d'aggraver les déficits, comme annoncé par BAROIN ce matin.

  • M1084720 il y a 10 mois

    Vous dites cohabitation, mais vous avez lu les journaux; les LR appellent à voter EM ; cohabitation c'est bien le terme utilisé quand le Président et le Premier ministre ne sont pas du même parti ?