Baroin : «Nous faisons confiance au Portugal»

le
0
Le ministre de l'Économie l'a assuré sur Europe 1 malgré la dégradation de la note du Portugal par l'agence Moody's. Le nouveau plan de soutien à la Grèce devrait par ailleurs être prêt en septembre.

Le nouveau ministre de l'Économie veut apaiser les esprits. Après la sévère dégradation, mardi soir, de la note du Portugal par l'agence Moody's, François Baroin a assuré ce mercredi matin sur Europe 1 que la France faisait confiance au Portugal, où il y a une «unité nationale» et un «changement de gouvernement». «Pour notre part, nous faisons confiance au Portugal pour définir dans le calendrier, dans les objectifs, et avec la méthode retenue et acceptée par les Portugais, le déroulé de ces mesures qui devraient permettre en 2013 de revenir à un niveau de déficit à hauteur de 3%», a-t-il déclaré.

«Ce n'est pas le regard d'une agence de notation qui va régler l'affaire de la tension des dettes souveraines et de la crise budgétaire», a ajouté François Baroin. Ce mercredi se tient précisément à Paris une réunion des créanciers de la Grèce. Présidée par l'Institut de la finance internationale (Ifi), la réunion ce mercredi à Paris des grandes banques

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant