Baroin : neuf mois pour asseoir son parcours politique

le
0
Moins d'un an avant la présidentielle, Nicolas Sarkozy a choisi François Baroin pour succéder à Lagarde à Bercy, un poste clé du paysage politique français. Depuis qu'il est entré en politique en 1993, il a réalisé un parcours politique sans faute.

Des trois candidats qui pouvaient prendre les commandes de Bercy - Valérie Pécresse, Bruno Le Maire et François Baroin - c'est ce dernier qui a été choisi par Nicolas Sarkozy ce mercredi pour remplacer Christine Lagarde, partie au FMI, en tant que ministre de l'Économie et des Finances. François Baroin qui vient d'avoir 46 ans, était, depuis le 22 mars 2010, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'État à la place d'Éric Woerth et porte-parole du gouvernement Fillon III depuis le 14 novembre dernier.

L'homme, père de trois enfants vivant en couple avec la comédienne Michèle Laroque depuis 2009, entre à l'Assemblée nationale en 1993 - il a à peine 27 ans - puis devient le porte-parole de la campagne présidentielle de Jacques Chirac en 1995. Il est ensuite nommé, à 29 ans, porte-parole du premier gouvernement d'Alain Juppé. Vice-président de l'Assemblée nationale de 2002 à 2005, il se rapproche de Nicolas Sarkozy en devenant son conseiller à

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant