Baroin juge "choquants" les propos de Hollande sur l'"Etat UMP"

le
17
FRANÇOIS BAROIN JUGE "CHOQUANTS" LES PROPOS DE FRANÇOIS HOLLANDE SUR L'"ÉTAT UMP"
FRANÇOIS BAROIN JUGE "CHOQUANTS" LES PROPOS DE FRANÇOIS HOLLANDE SUR L'"ÉTAT UMP"

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Economie François Baroin a jugé choquants lundi les propos du candidat socialiste François Hollande qui a accusé Nicolas Sarkozy d'avoir mis en place un "Etat UMP".

"C'est assez choquant, nous sommes un pays très structuré, c'est normal de travailler avec des gens de confiance, ça ce n'est pas choquant, c'est anormal de prendre l'opinion publique à témoin pour jeter l'anathème sur des grands serviteurs de l'Etat", a-t-il déclaré au micro d'Europe 1.

"La France est peuplée de hauts fonctionnaires de grand niveau, de grand talent qui ont travaillé pour des gouvernements de gauche ou pour des gouvernements de droite. C'est d'ailleurs le propre de la haute fonction publique française, c'est d'être capable d'assurer la continuité de l'Etat quels que soient les changements politiques, a-t-il ajouté.

Lors d'une intervention sur BFM-TV dimanche soir, François Hollande s'en est pris à "l'Etat UMP".

"Il y a eu un Etat UMP qui s'est installé (...) Donc nous aurons à remettre, sans qu'il y ait de brutalité, d'excès, l'Etat républicain à sa place", a déclaré le candidat socialiste, favori dans les sondages pour l'élection présidentielle du printemps.

"Aucun de ceux qui aujourd'hui exercent des responsabilités et qui sont loyaux n'auront à s'inquiéter, mais en revanche, ceux qui sont liés à ce système auront à laisser la place à d'autres."

Marine Pennetier, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6486201 le lundi 20 fév 2012 à 16:53

    M3101717 Tu touche combien par le PS à casser du Sarko à longueur de journée? C'est déclaré? En plus si c'était intéressant..............

  • M6486201 le lundi 20 fév 2012 à 14:58

    M3101717 dit encore n importe quoi les indemnités versées à Tapie correspondent en partie à ce que le Crédit Lyonnais lui a escro.qué pour boucher son déficit en lui confisquant à tord ses actions Addidas à l'époque c'était la gauche au pouvoir et il y avait un représentant du gouverne ment au conseil d administration du Crédit Lyonnais -- Alors quand on ne sait pas on la ferme cela évite de dire des conn.eries

  • M6486201 le lundi 20 fév 2012 à 14:54

    DAN.MAZO la présomption d'innocence ce n'est pas seulement en faveur des gauchos.Sarko n' a jamais été jugé pour les faits décrits.

  • M3101717 le lundi 20 fév 2012 à 12:54

    p-mart, vous y croyez lorsque vous racontez ces inepties ? Oui ?! Alors c'est formidable ! Et Allègre, pour vous, c'est un expert ? Même si c'est le seul à ne pas avoir encore constaté la réalité du réchauffement climatique. Pour vous, il est toujours socialiste ?? Rigolo :-)

  • p-mart le lundi 20 fév 2012 à 12:46

    FH devra penser à virer Didier Migaud à la C des C, Charasse au CC, le psdt de la C des F....

  • p-mart le lundi 20 fév 2012 à 12:25

    a m3101717 avant de travestir la réalité on se renseigne. décidément vous causez bcp sans savoir. Le "problème" Tapie à été initié sous et par la gauche, de plus Tapie reste un électeur de gauche membre du prg et un ancien ministre de Mitterand, même s'il a apporté son soutient (comme bcp) à NS en 2007. Les 47M d'E n'ont pas été validé par NS mais par le tribunal administratif et la commission des finances de l'assemblée, entre autres....

  • dan.mazo le lundi 20 fév 2012 à 12:12

    Sarko est impliqué dans plusieurs affaires : Karachi, Bettancourt ...il essaie , donc , d'être réélu pour garder son immunité, sinon c'est la taule direct.

  • M3101717 le lundi 20 fév 2012 à 11:48

    Parlons-en du scandale du Crédit Lyonnais justement et de... Bernard TAPIE !! Faites comme Monsieur TAPIE : votez Nicolas SaRKOZY !! La France Forte de ses 47 Millions d'€uro d'indemnités pour, tenez-vous bien, préjudice moral !! Si, si, c'est vrai, et validé par M. SaRKOZY !!

  • jpuech1 le lundi 20 fév 2012 à 11:38

    Mme Badinter : 10,47% de Publicis. Soit un peu + de 20 millions de titres. Ce qui donne sur 2011 un peu plus de 14 Millions d'euros de dividendes ....Ni Rayban, ni Rollex, ni Fouquet's ....Mais que de fric pour une seule famille socialiste .... et il y en a d'autres.Rien à envier à Mme Bettencourt et à l'Oréal.Silence et discrétion font bon ménage ménage à gauche.

  • birmon le lundi 20 fév 2012 à 11:36

    Le scandale du Crédit Lyonnais qui nous a coûté très cher lorsqu'il était accaparé par les socialistes prouve entre autres que ces pratiques de copinage ne sont pas réservées à L'UMP. Je comprend que M.Hollande veuille protéger de la Justice DSK et Guérini, socialistes donc par définition justes, honnêtes,et peu clinquants !