Baroin appelle à «garder la tête froide»

le
0
Le ministre de l'Économie a insisté sur la «détermination» des chefs d'États de la zone euro à trouver une solution à la crise de la dette en Europe.

Alors que les Bourses européennes, à commencer par Paris, ont encore clôturé sur des fortes baisses ce vendredi, François Baroin appelle à rester calme. Le ministre de l'Économie, qui a dû écourter ses vacances pour «faire le point avec ses équipes», selon l'Elysée, a insisté sur la nécessité de «garder la tête froide et ne pas faire un papier calque de la fébrilité qu'on peut observer sur tel ou tel marché».

Invité de France Info, juste après la clôture de la Bourse de Paris, qui pour la première fois de son histoire a signé une dixième séance de baisse consécutive, le ministre a notamment expliqué que «les questions posés proviennent d'une double interrogation: le caractère vigoureux de la croissance économique mondiale et la question importante en Europe comme dans le monde entier de cette problématique de la dette publique».

Sur ce dernier point, François Baroin estime que «la détermination des 17 chefs d'États de la zone euro ne doit pas fair

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant