Barnes & Noble va fabriquer une tablette avec Samsung

le
0
Barnes & Noble va fabriquer une tablette avec Samsung
Barnes & Noble va fabriquer une tablette avec Samsung

(AFP) - Le libraire américain Barnes & Noble va concevoir une tablette avec le fabricant électronique sud-coréen Samsung, ont annoncé jeudi les deux sociétés dans un communiqué commun.Samsung est le deuxième fabricant mondial de tablettes, avec une part de marché de 22,3% au premier trimestre contre 32,5% pour le numéro un Apple et son iPad, selon des estimations du cabinet de recherche IDC.

Barnes & Noble a développé depuis plusieurs années une gamme de liseuses électroniques et de tablettes, Nook, mais elles se vendent beaucoup moins bien que les Kindle d'Amazon et la division est déficitaire.

La nouvelle tablette annoncée jeudi, baptisée "Samsung Galaxy Tab 4 NOOK", alliera une tablette Samsung avec des logiciels de Nook permettant à l'utilisateur de lire des livres et d'avoir accès à la bibliothèque de Barnes & Noble.

Elle sera lancée aux Etats-Unis début août dans une version 7 pouces (écran de 17,8 centimètres de diagonale), et commercialisée dans les magasins de Barnes & Noble et sa boutique en ligne.

"Le partenariat avec Samsung apporte à nos clients de bons nouveaux produits, et prouve notre engagement envers les utilisateurs de Nook et pour faire croître nos activités de contenus numérique", a commenté le directeur général du libraire, Michael Huseby, cité dans le communiqué.

Le chiffre d'affaires de la division Nook a plongé de 50% à 157 millions de dollars sur le trimestre achevé fin janvier et de 37% à 419 millions sur neuf mois, et son résultat d'exploitation (Ebitda) était déficitaire de 62 millions de dollars sur le trimestre et de 162 millions sur neuf mois, selon les derniers résultats publiés par Barnes & Noble.

Le groupe est globalement en train de réduire son exposition aux tablettes pour se concentrer plutôt sur les contenus numériques: il avait renoncé à sortir un nouveau modèle pour les fêtes de fin d'année, préférant concentrer ses efforts sur ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant