Barnes : " J'espère que la France sera écrasée "

le
0
Barnes : " J'espère que la France sera écrasée "
Barnes : " J'espère que la France sera écrasée "

L'ancien international anglais, Stuart Barnes, a confié dans le quotidien L'Equipe qu'il espérait que la France serait écrasée par la Nouvelle-Zélande, ce samedi soir en quart de finale de la Coupe du monde (21h).

C’est de bonne guerre. Toute la semaine dernière, les Français, comme d’autres, se sont moqués des Anglais, éliminés dès la phase de poules de leur propre Coupe du monde. Alors ce samedi, dans les colonnes de L’Equipe, au moment d’évoquer le quart de finale de ce samedi entre le XV de France et les All Blacks, Stuart Barnes fait preuve de franchise et vote clairement pour la Nouvelle-Zélande. Avec des arguments qui ne relèvent pas seulement de la rivalité.

« Cette équipe de France représente tout ce que je déteste »

« Je ne souhaite pas que cette équipe de France batte les All Blacks, commente l’ancien international du XV de la Rose (10 sélections). Il ne le faut pas. Si la France venait par miracle à battre la Nouvelle-Zélande, ce serait terrible pour cette Coupe du monde. Cela voudrait dire qu’on peut être nul pendant quatre ans et être champion du monde. La Nouvelle-Zélande doit l’emporter. Parce que les All Blacks se font des passes, mettent du mouvement, de l’intelligence. J’espère même que cette équipe de France sera écrasée et qu’on en parle plus. Pourtant, Dieu sait si j’aime la France et son rugby. Mais là elle représente tout ce que je déteste : du muscle et pas de créativité. Face à une équipe qui lui résiste, elle craque parce qu’elle n’a pas de fonds de jeu. On l’a vu face à l’Irlande. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant