Barlardgone : Le Drian pourrait quitter les beaux quartiers

le
0
Jean-Yves Le Drian bientôt contraint de rejoindre les nouveaux locaux ultra-modernes de Balard ?
Jean-Yves Le Drian bientôt contraint de rejoindre les nouveaux locaux ultra-modernes de Balard ?

Il y a les remaniements ministériels et les déménagements... Jean-Yves Le Drian pourrait bientôt être contraint de faire ses cartons, révèle

Le Parisien, et ce, bien malgré lui. Le ministre de la Défense refuse encore à l'heure actuelle de quitter son QG, l'hôtel de Brienne, une sublime bâtisse située dans le 7e arrondissement de Paris, l'un des quartiers les plus chics de la capitale. Il faut dire que le nouveau ministère de la Défense, situé dans le quartier de Balard (15e arrondissement) et inauguré en novembre dernier, fait face au périphérique... Ce qui est tout de même bien moins chic, à en croire les proches de Le Drian, que le faubourg Saint-Germain et ses prestigieuses institutions.

« La République doit être majestueuse si elle veut être respectée »

« L'hôtel de Brienne est un lieu emblématique de la République. Les visiteurs sont impressionnés lorsqu'ils franchissent son portail. Cela compte lorsqu'on reçoit des officiels, notamment lorsqu'on négocie des contrats d'armement », avance un proche du ministre de la Défense et actuel président de la région Bretagne. Un argumentaire qui ressemble à s'y méprendre, rappelle Le Parisien, à celui tenu par François Hollande pour expliquer son choix de conserver le siège de l'exécutif à l'Élysée : « La République doit être majestueuse si elle veut être respectée. »

Une...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant