Barings repositionne ses portefeuilles marchés émergents

le
0
(NEWSManagers.com) - James Syme, head of global emerging markets, a indiqué que Barings a repositionné sa stratégie marchés émergents sur le court à moyen terme pour se focaliser davantage sur les sociétés, notamment sud-coréennes, qui profitent de la croissance mondiale. En revanche, le pari sur la consommation des ménages commence à être intégré dans les cours sur de nombreux marchés.
Actuellement, le portefeuille comprend des exportateurs sud-coréens de matériaux transformés, des chantiers navals, des constructeurs automobiles et des technologiques, des prestataires de services informatiques indiens et des sociétés d'électronique de consommation taïwanais. Sous-pondéré dans l'énergie, Barings est en revanche surpondéré sur le pétrole ; dans le secteurs des matériaux, le gestionnaire britannique affiche un biais pour les matériaux en vrac comme le minerai de fer et le nickel, ainsi que pour l'or.
Barings souligne aussi que la vigueur des économies émergentes constitue un bon soutien pour les monnaies de ces pays, ce qui augmente le pouvoir d'achat local.
L'inflation demeure une cause de préoccupation notamment pour l'Indonésie et l'Inde. Le rendement des actions sur ces marchés ont été élevés, mais les valorisations peuvent être attrayantes ailleurs, notamment en Russie et en Corée du Sud.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant