Barings lance le Dynamic Absolute Return Fund

le
0

(AOF) - Lancé le 23 juin 2016 à Londres, le Baring Dynamic Absolute Return Fund a obtenu l'agrément en France le 2 septembre dernier. Le fonds utilise des stratégies longues et courtes. Il est géré par James Ind, avec le soutien et l'expérience de l'ensemble de l'équipe de gestion diversifiée.

Baring Dynamic Absolute Return Fund utilise l'expérience avérée du comité stratégique de Barings afin d'identifier des opportunités d'investissement tant en termes de valorisation absolue que relative. Le portefeuille respecte une fourchette de risque avec une volatilité autour de 7 %. Un système de contrôle permet également de limiter le risque de baisse sur une période donnée. Le Fonds peut investir sur 10 à 20 stratégies.

James Ind, gérant du Baring Dynamic Absolute Return Fund, explique : " Le processus de gestion dynamique d'actifs que nous développons depuis 13 ans a fait ses preuves. La demande pour des produits à rendement absolu continue de croître. La pression est forte sur les rendements des investissements dans un contexte où un tiers des obligations souveraines offre des rendements négatifs. Le besoin de fonds alternatifs n'en est que supérieur. "

Baring Dynamic Absolute Return Fund repose sur des modèles d'investissement top-down indépendamment de la direction des marchés. L'utilisation de stratégies longues, courtes et de produits dérivés luit permet de s'adapter à toutes les conditions de marché.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant