Barings continue de miser sur les actions

le
0

(NEWSManagers.com) - Les actions européennes figurent encore en très bonne place dans le classement des classes d'actifs les plus performantes et les moins performantes des sept dernières années établi par Barings. Les actions européennes, qui occupaient la première place du classement 2012 avec une performance de 17,8%, arrivent en deuxième position dans le classement 2013 avec une performance de 25,2%, juste derrière les actions américaines (28,3%) mais devant les actions japonaises (24,9%) et les actions britanniques (20,8%).

Pour l'année en cours, Barings continue de privilégier les actions. " Actuellement, la croissance persiste dans les pays développés à un rythme proche de la tendance voire supérieur en 2014. Les pressions inflationnistes devraient donc rester limitées. Même si elles risquent de ne pas atteindre les mêmes performances qu'en 2013, nous favorisons toujours les actions et nous nous attendons à ce qu'elles surperforment les autres classes d'actifs" , estime Andrew Cole, gérant allocation dynamique, cité dans un communiqué.

Une fois de plus, l'étude montre une très forte volatilité des classes d'actifs avec des changements spectaculaires d'une année sur l'autre. Par exemple, les actions émergentes qui figuraient en troisième position dans le classement 2012 avec un gain de 13,4%, se retrouvent en 2013 dans le dernier carré des classes d'actifs les plus décevantes avec un recul de 4,1%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant