Barings compte ajouter un ou deux fonds ciblés à sa gamme

le
0
(NEWSManagers.com) - En principe, Barings a déjà bien couvert ses domaines d'excellence avec les produits appropriés. Le gestionnaire britannique, dont les fonds dédiés aux marchés émergents représentent environ 16 milliards d'euros sur un total de 37 milliards, compte déjà des " gros bateaux" comme les fonds Hong Kong China, avec 3,36 milliards d'euros, Eastern Europe (2,41 milliards) ou Global Emerging Markets (1,63 milliard), et Global Resources (1,23 milliard de dollars).

Dans ces conditions, les besoins de nouveaux produits ne sont pas aigus. Barings pourrait cependant combler assez prochainement une lacune dans son offre avec un fonds obligataire émergent asiatique. Objectif : tirer parti à la fois de l'appréciation tendancielle des monnaies locales et aussi du fait que les investisseurs asiatiques et moyen-orientaux, comme par exemple les fonds souverains, recherchent des possibilités d'investissement locales finalement moins risquées que les Treasuries américains. Il existe d'ailleurs déjà dans la gamme un fonds emerging markets debt en monnaies locales, qui pèse 222,9 millions de dollars mais qui couvre l'ensemble des zones émergentes.

Par ailleurs, le fonds et les mandats d'allocation d'actifs proposés jusqu'à présent par Barings visent des performances de 400 points de base supérieures au Libor ou bien à l'indice des prix. Face à une demande de diversification pour l'instant encore timide, mais croissante, notamment des petits et moyens fonds de pension, Barings va muscler son offre de ce genre de produits qui, finalement, offrent sur un cycle le rendement des actions. Il n'est donc pas exclu que le gestionnaire britannique mette sur le marché un fonds plus agressif visant une performance de Libor plus 600 points de base.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant