Barings commercialise un fonds de smidcaps européennes

le
0

(NEWSManagers.com) - Lancé le 29 octobre 2013 à Londres, le fonds coordonné de droit irlandais Baring European Opprtunities Fund a été agréé la semaine dernière en France. Ce nouveau produit est confié à Nick Williams et Colin Riddles, qui le géreront de la même façon que leur Baring Europe Select Trust, un fonds dont l'encours dépasse le milliard d'euros. Le portefeuille comportera en moyenne une centaine de lignes sur un univers de 7.000 entreprises.

Pour la part A, la souscription minimale s'élève à 3.500 euros et les frais de gestion annuels à 1,5 %. Une part institutionnelle sera également disponible.

Selon nos informations, le Baring European Opportunities Fund, dont l'indice de référence est le MSCI Europe Smallcap Index, démarre avec 150 millions d'euros apportés par deux investisseurs institutionnels, un britannique et un allemand. Le nouveau produit devrait bénéficier d'une forte demande du fait que les quatre principaux produits concurrents ont désormais soit déjà suspendu les souscriptions soit pratiquement atteint leur limite de capacité.

Depuis le début de l'année, les souscriptions nettes de Barings en Europe sont estimées à environ 1,4 milliard d'euros, tandis que le gestionnaire a subi une décollecte de l'ordre de 400 millions d'euros en Asie depuis mai.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant