Barings accorde de nouveau ses faveurs aux actions asiatiques

le
0

(AOF) - Dans le sillage d'un premier trimestre inhabituel, marqué par une forte volatilité, le comité d'allocation stratégique de Barings a, pour la première fois depuis des années, revalorisé les actions émergentes asiatiques, (de neutre à surpondérer) et ce notamment aux dépens des valeurs japonaises. Ceci est en partie dû à la politique de stimulation monétaire et fiscale mise en place en Chine et à l'affaiblissement du dollar qui a fourni un certain répit aux marchés émergents globaux.

Selon la société de gestion, ces facteurs devraient favoriser les économies locales et régionales. Les marchés développés pourraient également en bénéficier.

Marino Valensise, Head of Barings' Multi Asset Group explique : "Le Japon est le grand marché sur lequel la faiblesse reste de mise. Alors que la Banque du Japon se bat pour faire baisser le yen, il nous a paru opportun de réduire notre position. Nous conservons néanmoins une exposition sur les actions japonaises, mais la barre est maintenant plus haute tant pour les entreprises nippones que pour le premier ministre Shinzo Abe. D'autre part, nous pensons que l'ampleur du boom du crédit en Chine ces derniers mois est significatif et devrait bénéficier à l'Asie émergente même s'il s'agit plutôt d'une reprise cyclique temporaire. A long terme, les perspectives sont moins porteuses ce qui explique que jusqu'à présent notre allocation ait été plus faible."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant