Barguil : « J'ai tout donné pour Romain Bardet »

le
0

Warren Barguil s'est fait peur ce mercredi. Après une chute heureusement sans gravité, il a tenu tête aux cadors du général et empoché quelques points de plus pour son maillot à pois. Le Breton continue son beau parcours sur la Grande Boucle, même si sa journée a été moins tranquille que d'habitude.

De sa chute peu après le kilomètre 0 à sa cinquième place à Serre-Chevalier, Warren Barguil est passé par toutes les émotions ce mercredi. Mais à l'heure du bilan de l'étape, tout reste très positif pour le maillot à pois, malgré les péripéties : « La journée ne s'est pas passée comme prévue avec la chute. Si j'arrive à finir avec les meilleurs, c'est que ça va mais j'ai eu peur. On est tombé à vitesse faible mais des fois c'est suffisant pour que tout se finisse. » Et avec son début de Tour de France en fanfare, Barguil se sent heureux de ne pas quitter la course, après une chute qui aurait pu lui coûter cher : « Je m'étais dit que ça allait être un Tour de France sans embûche, sans chute. J'étais super content, puis au final je me fais emporté avec Marcel Kittel. C'est comme ça, c'est dommage, mais tout va bien, je suis en vie et je n'ai rien de cassé. C'est reparti ! »

Un coup de main à Romain Bardet

Il avait promis d'aider Romain Bardet dès qu'il le pourrait. Et au moment de faire la descente, pendant que Fabio Aru était distancé, le meilleur grimpeur du Tour a tenu promesse : « J'ai tout donné pour Romain dans la descente. Tellement qu'au final, je n'avais plus de force pour faire le sprint. Je lui avais dit que je l'aiderais à gagner le Tour, j'ai tenu promesse. Je suis aussi quelqu'un de parole. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant