Bardot et de Funès toujours stars à Saint-Tropez

le
0
La gendarmerie de Saint-Tropez est un haut lieu touristique de la station balnéaire.
La gendarmerie de Saint-Tropez est un haut lieu touristique de la station balnéaire.

Saint-Tropez rend hommage durant l'été à ses deux grandes icônes qui font encore courir les touristes, Brigitte Bardot qui soufflera ses 80 bougies le 28 septembre et Louis de Funès vedette voici 50 ans du premier opus de la série des Gendarmes, dont on fête le centenaire de la naissance.

"J'aime cette femme qui donne tout aux animaux, j'aime son sourire simple et vrai", confie Jos van Riel, touriste néerlandais en pâmoison, qui mitraille l'exposition de photos "Brigitte for ever" sur la place des Lices. À l'entrée du village, Jarek Bukowski et sa fille Monika sont en extase devant le vieux bâtiment décrépi et fermé de la "Gendarmerie nationale". "J'ai fait 2 000 kilomètres de Poznan en camionnette pour voir cet endroit. Louis de Funès est fantastique et la série des Gendarmes très populaire en Pologne", précise-t-il en faisant la queue pour prendre des clichés.

"Une année particulière"

L'ancien village de pêcheurs attire chaque année 6 millions de visiteurs de 85 nationalités. "C'est une année particulière, on s'appuie beaucoup sur le patrimoine culturel", reconnaît Claude Maniscalco, directeur du tourisme. "Saint-Tropez n'a pas attendu Bardot pour être connu, c'était déjà le Saint-Germain-des-Prés de Méditerranée. Mais elle a amené un coup de projecteur grand public sur Saint-Tropez, devenu une marque valorisante, glamour et sensuelle, installée dans l'inconscient collectif", analyse-t-il.

L'actrice fit...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant