Barclays WM France lance un fonds actions asiatiques

le
0
(NEWSManagers.com) -

Barclays Wealth Managers France vient de lancer Barclays Equity Asia, un compartiment de sa Sicav luxembourgeoise investi sur les actions asiatiques.


Le nouveau fonds est conseillé par Philip Niem, responsable de la gestion discrétionnaire de Barclays Wealth Asie basé à Hong-Kong, et son équipe. L' intéressé gère à ce titre 300 millions de dollars selon la même méthode utilisée pour le nouveau fonds.

L' objectif du fonds Barclays Equity Asia consiste à investir dans des entreprises censées profiter de la croissance économique en Chine, en Inde et dans les pays asiatiques environnant (hors Japon), et de surperformer son indice de référence (90 % MSCI AC Asia ex Japan + 10 % cash) de 5 % par an. L' allocation pays est déterminée en fonction de la taille de l' économie, de la balance des opérations courantes, de la croissance des résultats des entreprises et du ratio cours/bénéfice du marché. Ensuite, Philip Niem sélectionne des secteurs qui, selon lui, surperformeront la croissance du PIB national. Au sein de ces secteurs, le responsable de la gestion discrétionnaire choisit une quarantaine de sociétés.

Actuellement, Philip Niem privilégie le secteur bancaire en Inde, la consommation en Chine, les matières premières?
Le Barclays Equity Asia, qui vient d' obtenir l' agrément de l' AMF, totalise aujourd' hui un encours de 30 millions de dollars. Il a vocation à être commercialisé dans le réseau Barclays Wealth, ainsi qu' aux fonds de fonds, investisseurs institutionnels?

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant