Barclays: plonge après ses résultats annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Barclays plonge de 10,7% à Londres à la suite de la publication de ses comptes annuels, marqués par une perte nette part du groupe plus que doublée à 394 millions de livres, contre 174 millions en 2014.

En données ajustées, l'établissement bancaire britannique a vu son bénéfice imposable se tasser de 2% à 5,4 milliards de livres et ses revenus reculer de 5% à 22,4 milliards, des niveaux inférieurs aux consensus des analystes.

Dans ce contexte, Barclays affiche son intention d'accélérer la réduction de ses actifs pondérés du risque et de se séparer, au cours des deux à trois prochaines années, de sa participation de 62,3% au capital de Barclays Africa.

Si elle déclare un dividende final de 3,5 pence par action, portant son montant pour 2015 à 6,5 pence, la direction indique qu'elle n'a l'intention de verser que trois pence par action pour les exercices 2016 et 2017.

'Cette réduction de dividende peut être mal accueillie initialement, mais elle va aider à éloigner les craintes en termes de faiblesse de capitaux', juge Haitong Research qui, continuant de juger le titre 'significativement sous-valorisé', reste à 'achat'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant