Barclays mise à l'amende sur le marché de l'or

le
2
BARCLAYS MISE À L'AMENDE SUR LE MARCHÉ DE L'OR
BARCLAYS MISE À L'AMENDE SUR LE MARCHÉ DE L'OR

LONDRES (Reuters) - Une amende de 26 millions de livres (32,2 millions d'euros) a été infligée à Barclays pour son contrôle déficient de la procédure de fixation des cours de l'or, des manquements survenus au lendemain d'une amende représentant l'équivalent de 330 millions d'euros pour manipulation du Libor.

C'est la première banque à être mise à l'amende pour tentative de manipulation du marché de l'or mais une source a précisé que cette amende était exceptionnelle et n'était pas la conséquence d'une enquête plus générale sur une manipulation présumée du marché de l'or.

La Financial Conduct Authority (FCA), organisme de tutelle du secteur financier britannique, a observé des négligences de la part de Barclays de 2004 à 2013 et relevé que la principale infraction avait été commise le 28 juin 2012.

Elle a interdit d'exercice le trader de Barclays Daniel James Plunkett pour avoir exploité les failles des systèmes des banques britanniques.

"Les agissements de Plunkett se sont produits le jour suivant la publication de nos décisions contre Barclays sur le Libor et l'Euribor. L'enquête et ses conclusions dans ce dossier impliquaient que la société, et Plunkett, avaient pleinement conscience des risques de conflits d'intérêt autour des taux de référence", a dit Tracey McDermott, l'un des responsables de la FCA.

(Steve Slater et Huw Jones, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Joanny)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • r.espic le vendredi 23 mai 2014 à 12:36

    Espérons que ce ne soit pas le dernier.

  • ppsoft le vendredi 23 mai 2014 à 11:51

    Le marché de l'or serait manipé ?? Nannn... pas possible...