Barclays lance un fonds d'actions européennes market neutral

le
0
(NEWSManagers.com) -
Barclays a annoncé le 23 novembre le lancement de Barclays Equity Euro Market Neutral, un fonds de droit luxembourgeois enregistré en France. Dans le cadre d' une stratégie d' investissement neutre par rapport au marché, son objectif est de générer une performance d' environ 7 %, avec une volatilité limitée à 5%.

Pour suivre une stratégie neutre, le fonds investira dans les actions européennes avec un processus d' acquisition par paires. Chaque fois qu' une action sera sélectionnée en position acheteuse dans le cadre d' un investissement long, le gérant sélectionnera une autre action du même secteur en position vendeuse. Ces deux actions auront un poids identique dans le portefeuille.

Le processus d' investissement s'appuie sur trois moteurs pour identifier les opportunités du marché. Ces moteurs constituent un premier filtre qui permet de dégager un certain nombre d' opportunités.


Un premier moteur étudie les valorisations de Price Earning Ratio par rapport à une moyenne du marché et détermine celles qui sont susceptibles de présenter un signal d' achat ou un signal de vente pertinent. Le deuxième moteur étudie sur une semaine, un mois et trois mois, les révisions à la hausse ou à la baisse des résultats des entreprises pour aboutir à la validation des paires sélectionnées. Le troisième moteur d' origine qualitative fait intervenir l' analyse fondamentale de l' équipe de recherche suivant des critères plus traditionnels. Ces trois moteurs permettent de sélectionner une liste de 40 à 50 paires.


Dans une seconde étape, l' équipe de gestion effectue une validation de la liste obtenue, en vérifiant que les paires sélectionnées correspondent bien à des opportunités d' investissement et ne sont pas dues à des mouvements structurels. Elle aboutit à une liste de 20 à 25 paires.


Enfin, l' équipe d' investissement intervient pour réaliser le calcul du Stock Ratio. Ce ratio synthétisant les valorisations de chacune des paires sélectionnées permet de prendre en compte les niveaux de valorisation des deux titres d' un point de vue historique et de déterminer le timing de l' investissement. Ce processus très sélectif permet d' arriver à un portefeuille final de 10 paires bénéficiant d' une bonne diversification. L' entrée d' un titre en portefeuille entraîne la mise en place d' un " stop loss" , mais aussi d' un " stop gain" , des indicateurs de vigilance qui entraîneront la sortie d' une valeur si elle dépasse l' une de ces deux bornes.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant