Barclays lance un fonds à capital protégé

le
0
(NEWSManagers.com) - Barclays a annoncé, mercredi 7, le lancement de Barclays One Touch 2014, un fonds commun de placement à capital non garanti à l'échéance fixée le 31 octobre 2014. Sa performance dépend de l' évolution des marchés actions de la zone euro.

Concrètement, le capital est entamé si l' indice Euro Stoxx 50 a baissé de plus de 30% à l' échéance par rapport à son niveau initial. Dans le cas contraire, le taux de rendement annuel du fonds est plafonné à 5,22% sur les 3 années de la durée du fonds.

L' offre intègre un mécanisme de remboursement anticipé en cas de performance positive de l' indice Euro Stoxx 50 à date d' anniversaire. Si au premier ou second anniversaire du fonds, l' indice Euro Stoxx 50 est supérieur à son niveau constaté en date de lancement, l'investisseur recevra 105,50% du capital initial (hors commission de souscription) augmenté du coupon enregistré si le rappel intervient en année 2.

En année 2 ou en année 3, si l' indice Euro Stoxx 50, relevé en clôture, est supérieur au moins un jour à 70% de son niveau en date de lancement sur l' année concernée, un coupon de 5,50% sera enregistré pour l' année en question et sera versé au dénouement de la formule.

Si l' indice Euro Stoxx 50 n' est pas supérieur à son niveau de lancement aux dates d' anniversaire 1 et 2, le fonds existera jusqu' à maturité, soit 3 ans.
A maturité, si l' indice Euro Stoxx 50 est supérieur à 70% de son niveau en date de lancement, le porteur recevra 105,50% du capital initial (hors commission de souscription) augmenté des éventuels coupons mémorisés en années 2 et 3.

En revanche, si l' indice Euro Stoxx 50 est inférieur à 70% de son niveau en date de lancement, le porteur recevra 105,50% du capital initial (hors commission de souscription) augmenté des éventuels coupons mémorisés en années 2 et 3, moins la performance de l' indice sur la période. Le porteur subit alors une perte en capital.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant