Barclays favorable à l'action Kering

le
0

(lerevenu.com) - Depuis six mois, l'action Kering a fait moins bien que le secteur du luxe, pénalisée par des interrogations sur le ralentissement des ventes de Gucci en Chine. Selon Barclays Capital, le cours actuel intègre ces difficultés. La marque Gucci a réussi son évolution au Japon, où le sac à main sans logo a vu ses ventes bondir de 73% l'an passé.

Les analystes de Barclays Capital anticipent une reprise des ventes de Gucci en Chine dès cette année. Ils ont toutefois réduit leur prévision de résultat net, de 2% en 2013 (9,63 euros par action) et de 7% en 2014 (10,26 euros), pour tenir compte de l'impact des devises, du tassement de Gucci et des méventes de Puma.

L'objectif de cours de Barclays Capital sur l'action Kering est réduit de 200 à 191 euros, mais le potentiel est jugé suffisant pour investir. Le titre figure parmi les valeurs préférées du courtier dans le secteur du luxe.  

L'action Kering a perdu près de 5% depuis le début de l'année et 16% en six mois. Mais la progression ressort à 259% en cinq ans. Le titre cote largement sous sa moyenne mobile à deux cents jours située à 165 euros. Il évolue dans un couloir ascendant de très long terme, en place depuis 1993, dont la borne basse est à 139 euros et la borne haute à 226 euros.

Le Revenu Hebdo avait conseillé de vendre l'action Kering le 29 novembre 2013 à 165 euros. Après la baisse, nous recommandons désormais de conserver.  

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant