Barclays Capital négatif sur l'action Michelin

le
0

(lerevenu.com) - L'action Michelin a progressé moins vite que les autres fabricants de pneumatiques en 2013. Pourtant, les analystes de Barclays Capital pensent que la sous-performance du cours de Michelin devrait se poursuivre, la dynamique des anticipations de profits se détériorant davantage.

Barclays Capital prévoit une pression sur les prix de vente, liée à la baisse du prix des matières premières (le prix du caoutchouc a reculé l'an passé de 26%). Le consensus des analystes, qui prévoit cette année une hausse du bénéfice net par action de 18%, semble trop optimiste au courtier.

Les dirigeants de Michelin ont pour l'instant tablé leurs prévisions sur une stabilité des prix. Mais l'allemand Continental prévoit de son côté une baisse des prix mondiaux de 3% cette année.  

Barclays Capital anticipe un bénéfice net par action de 7,60 euros en 2013, 7,24 euros en 2014 et 8,71 euros en 2015. Le courtier vise un cours de 65 euros.

L'action Michelin progresse de 0,5% depuis le début de l'année. Le titre s'est apprécié de 10,1% depuis un an et de 44,1% en trois ans. Engagé dans une tendance haussière depuis 2009, il évolue au-dessus de sa moyenne mobile à deux cents jours située à 74,35 euros. En données mensuelles, la borne haute du canal est à 90 euros et la borne basse à 72 euros.

Le Revenu conseille de conserver l'action Michelin.  

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant