Barclays: bien orienté après ses semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Barclays s'adjuge 5,4% à Londres, à la suite de l'annonce d'un bénéfice net de 1,1 milliard de livres sterling pour les six premiers mois de 2016, en baisse de 31%, mais d'un profit imposable core en progression de 19% à près de quatre milliards.

Le groupe bancaire britannique précise que cet écart reflète des pertes avant impôts non core de 1,9 milliard liées à la mise en oeuvre de sa stratégie, y compris des dépréciations d'actifs en banque de détail en France et sur des activités de gestion d'investissement et de fortune.

Le revenu opérationnel net de Barclays a diminué de 11% à 10,1 milliards de livres, mais les dépenses opérationnelles se sont contractées de 10% à moins de 7,7 milliards, grâce essentiellement à une chute des charges pour litiges.

Au niveau de son bilan, l'établissement financier revendique une amélioration de son ratio de solvabilité CET1 à 10,6% à fin juin, contre 10,4%, six mois auparavant. La dépréciation de la livre a conduit cependant à une augmentation de ses actifs pondérés du risque.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant