Barclays augmente ses bonus malgré des résultats en baisse

le
0
BARCLAYS AUGMENTE SES BONUS MALGRÉ DES RÉSULTATS EN BAISSE
BARCLAYS AUGMENTE SES BONUS MALGRÉ DES RÉSULTATS EN BAISSE

LONDRES (Reuters) - Barclays annonce avoir versé un total de 2,38 milliards de livres (2,86 milliards d'euros) de primes à ses employés l'an dernier, en augmentation de 13% dans sa banque d'investissement, malgré la forte baisse des résultats de cette activité.

La banque britannique a ajouté que les bonus et primes incitatives avaient été augmentées de 10% dans l'ensemble l'an dernier, un montant de 1,57 milliard de livres ayant été versé dans sa banque d'investissement contre 1,39 milliard en 2012.

Compte tenu de la chute des résultats de l'activité, le ratio de rémunérations par rapport au bénéfice a atteint 43,2% en 2013 contre 40% en 2012. La banque précise qu'elle continue à viser un objectif de ratio de rémunération autour de 35%.

Barclays avait publié lundi les éléments clé de ses comptes 2013, avec un bénéfice ajusté avant impôt en baisse d'un quart à 5,2 milliards de livres (6,25 milliards d'euros), un chiffre inférieur aux attentes, probablement en raison de la baisse des résultats de sa banque d'investissement.

Le bénéfice net de sa banque d'investissement a chuté de 37% à 2,5 milliards de livres, avec un produit net bancaire en baisse de 9% à 10,7 milliards de livres, qui s'explique largement par la baisse du revenu de ses activités obligataires.

Barclays a dit s'attendre à une amélioration de son ratio de levier à un minimum de 3,5% d'ici la fin de l'année, à la suite de la réduction de son bilan. Son ratio de levier s'est amélioré en 2013 pour atteindre 3% à la fin de l'année, contre 2,2% fin juin. L'autorité britannique de régulation a exigé que la banque procède à une augmentation de capital de six milliards de livres en octobre afin d'augmenter son ratio de levier.

La banque a maintenu son objectif de distribution d'au moins 40% de son bénéfice sous forme de dividendes.

Steve Slater, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant