Barcelona World Race : Stamm avec Le Cam

le
0
Barcelona World Race : Stamm avec Le Cam
Barcelona World Race : Stamm avec Le Cam
Bernard Stamm et Jean le Cam seront au départ de la prochaine Barcelona Word Race, sur l'IMOCA de 60 pieds qui avait permis à Michel Desjoyeaux de remporter le Vendée Globe 2008-09.

Avec six participations au Vendée Globe à eux deux, c'est un duo très expérimenté qui va s'aligner sur la prochaine Barcelona World Race, dont le départ sera donné le 31 décembre prochain. Bernard Stamm et Jean le Cam vont en effet s'aligner sur la prestigieuse course à la barre de Cheminées Poujoulat, le partenaire historique du skipper suisse. Le bateau est un plan Farr mis à l'eau en 2007 avec lequel Michel Desjoyeaux a remporté le Vendée Globe 2008-2009, que l'on a ensuite vu terminer deuxième de la Barcelona World Race 2010-2011 avec Iker Martinez et Xabi Fernandez, puis s'aligner au départ du Vendée Globe 2012-2013 avec Jérémie Beyou.

« Après avoir perdu mon bateau, tout est un peu tombé à l'eau, forcément, d'autant qu'il ne semblait pas y avoir de solution puisqu'aucun 60 pieds IMOCA n'était disponible. C'est pourquoi j'ai aussi travaillé sur d'autres projets, dont certains ont d'ailleurs failli aboutir. Puis il se trouve que, par l'intermédiaire de la classe, j'ai appris qu'un IMOCA était  finalement sur le marché. J'ai foncé. (...) En début d'année, Jean était dans le même cas que moi. Il cherchait des solutions pour monter un projet de son côté. Nous avons eu la même info au même moment et finalement les choses se sont faites assez simplement. Je dirais que nous nous sommes réunis presque de façon automatique. Jusqu'ici, nous n'avons jamais navigué ensemble mais toujours l'un contre l'autre. À présent, nous allons apprendre à nous découvrir mais je ne me fais aucun souci. C'est quelqu'un de très technique et en cela, nous nous rejoignons un peu. De plus, c'est quand même un monument de la course au large », explique Bernard Stamm sur son site Internet. « À nous deux, on cumule un sacré nombre de milles, c'est certain. Partir ensemble sera une expérience enrichissante. Les choses se sont enquillées comme ça, presque par hasard, mais c'est parfait » a indiqué de son côté Jean Le Cam.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant