Barça-Real : Zidane «très content» pour son premier clasico comme entraîneur

le
0
Barça-Real : Zidane «très content» pour son premier clasico comme entraîneur
Barça-Real : Zidane «très content» pour son premier clasico comme entraîneur

Dix ans après son dernier clasico comme joueur, l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane estime que le choc contre le FC Barcelone samedi à 18 h 30 (20 h 30 heure française) était «le plus beau match qui existe». Un choc de titans attendu par près de 500 millions de téléspectateurs au cours duquel un hommage sera rendu à Johan Cruyff, décédé il y a une semaine à l'âge de 68 ans.

Le baptême du feu de Zidane. Dix ans après son ultime clasico comme joueur, le technicien français va vivre en tant qu'entraîneur du club merengue son premier Barça-Real, «le plus beau match qui existe» à ses yeux. Zinedine Zidane  a souvent brillé au Camp Nou mais cette fois, la pression s'annonce différente. Après trois mois passés sur le banc madrilène, son baptême du feu samedi dira beaucoup de sa capacité à durer au Real. La défaite semble interdite : la «Maison blanche» doit éviter tout nouveau fiasco après la gifle reçue à l'aller en novembre (0-4).

VIDEO. Le résumé du dernier clasico Real Madrid - FC Barcelone (0-4)

Zinedine Zidane a estimé vendredi que son équipe ne serait «pas facile à battre» mais que le plaisir prévaudra : «Pour un joueur, le clasico est toujours le plus beau match qui existe dans le football. Maintenant, je vais le vivre pour la première fois comme entraîneur. J'en suis très content.» Zizou poursuit : «C'est un match comme un autre même si c'est un match important et, évidemment, un match différent parce que c'est un clasico. Mais au final, les gens veulent voir un bon match de football et moi, je veux voir la même équipe que dernièrement. Je vais avoir la chance de vivre tout ça au plus près du terrain.»

Le match de clubs le plus suivi de la planète. Le clasico entre les deux montres du championnat espagnol c'est une rivalité de 114 ans. Un événement incontournable en Espagne et le match de clubs le plus suivi sur la planète, avec au moins 500 millions de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant