Barbour ouvrira une boutique dédiée au style motard à Londres

le
0
Barbour Automne/Hiver 2013 Barbour
Barbour Automne/Hiver 2013 Barbour

(Relaxnews) - À la rentrée, la marque anglaise ouvrira une nouvelle enseigne qui mettra en avant ses vêtements pour la moto, un domaine cher à l'entreprise depuis ses débuts.

Aujourd'hui, Barbour rime surtout avec des vêtements agricoles et ruraux, durables et chics à la fois. Son fameux imperméable a conquis plusieurs générations de chasseurs campagnards (le modèle Beaufort classique est même doté d'une poche à gibier), mais aussi de fashionistas citadines, dont Olivia Palermo ou encore Alexa Chung.

Les fans de la marque ont tendance à oublier que Barbour, tout comme son homologue Belstaff, a une longue tradition de création de vêtements pour motards. "Les vêtements de moto ont fait leur première apparition dans notre catalogue au début des années 1900, et ils font tout autant partie de notre héritage que les vêtements ruraux", commente Ian Beattie, directeur des ventes et du marketing chez Barbour.

Afin de célébrer cet héritage, la marque ouvrira dès novembre sa première boutique "Barbour International" dédiée à ses collections de vêtements de moto. "A travers ce nouveau magasin dédié, nous présenterons nos collections inspirées par la période de gloire du motocyclisme", ajoute Beattie.

Le magasin de 279m² réservera une place de choix à la collection Barbour Steve McQueen, une ligne à l'honneur du comédien américain, qui portait une veste Barbour pendant ses courses à moto dans les années 1960. D'autres collections haut de gamme de la marque seront également présentes au sein de la boutique, qui ouvrira ses portes au sein du nouveau développement St. James's Gateway, situé entre les rues Picadilly et Jermyn.

jt/cm/lwt/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant