BARBARA BUI : Résultats 1er semestre 2014

le
0
  • Une activité soutenue par la zone américaine
  • Une forte amélioration de la marge brute (+4 points)
  • Des résultats en nette amélioration
En M¤ S1 2014(1) S1 2013 Variation
Chiffre d'affaires 14,86 14,80 + 0,6
Marge Brute 8,89 8,21 + 0,68
Taux de marge Brute 59,8% 55,5%  
Résultat opérationnel (0,59) (1,66) + 0,79
Résultat net part du Groupe (0,50) (1,68) + 1,18

(1) Comptes ayant fait l'objet d'une revue limitée par les Commissaires aux comptes
 

UN PREMIER SEMESTRE DYNAMIQUE AUX ETATS-UNIS.

Au 30 juin 2014, le Groupe Barbara Bui enregistre un chiffre d'affaires de 14,9 M¤, en hausse de 0,4% par rapport à la même période en 2013.

L'évolution de l'activité du réseau Retail (Boutiques en propre) ressort contrastée selon l'environnement économique des différents marchés sur lesquels nous sommes présents. Les boutiques américaines demeurent extrêmement bien orientées avec une progression de l'activité de 13%. Cette performance est d'autant plus encourageante que les Etats-Unis restent le premier marché mondial du luxe. Néanmoins, cette croissance enregistrée sur la zone américaine n'a que partiellement compensé une zone Europe fortement impactée par la conjoncture. Ainsi le chiffre d'affaires du réseau Retail s'élève à 6,5 M¤, en baisse de 8% à périmètre constant (-12% à périmètre courant).

L'activité Wholesale (Diffusion) enregistre une croissance de 13% avec un chiffre d'affaires de 8,4 M¤ bénéficiant également d'une forte dynamique sur la zone américaine et d'un bon niveau des premières livraisons de la saison Automne/Hiver 2014.
 

UNE FORTE AMELIORATION DE LA MARGE BRUTE.

L'activité du premier semestre a permis de dégager une marge brute de 8,9 M¤, en hausse de 8,2%. Grâce aux efforts engagés pour améliorer la marge du Groupe, Barbara Bui a enregistré au 30 juin 2014, une progression de son taux de marge brute de plus de 4 points à 59,8% contre 55,5% un an auparavant.


DES RESULTATS EN NETTE AMELIORATION.

Les charges opérationnelles ont été parfaitement contrôlées et restent stables à 9,9 M¤. L'augmentation des frais de commercialisation à 8,7 M¤ (+1%) ayant été compensée par la baisse des charges administratives à 1,2 M¤ (-8%).

Ainsi, le résultat opérationnel ressort en nette amélioration à -0,6 M¤ contre -1,7 M¤ au 30 juin 2013, intégrant un montant de plus-value de 0,3 M¤ relatif à différentes cessions de Boutiques (Turbigo et Via Manzoni à Milan).

Le résultat net part du Groupe est en fort redressement et s'établit à -0,5 M¤ contre -1,7 M¤.


UNE TRESORERIE RENFORCEE.

Le Groupe a poursuivi ses efforts consacrés à l'amélioration de sa trésorerie. A l'issue du semestre la situation financière reste solide, avec un niveau de trésorerie disponible de 2,2 M¤ (1,6 M¤ au 31/12/2013) et des dettes financières de 2,6 M¤ en baisse de 1,0 M¤. Avec des capitaux propres qui s'élèvent à 7,5 M¤, le gearing du Groupe ressort à 4,4%.
 

STRATEGIE ET PERSPECTIVES.

Le carnet de commandes Automne/Hiver 2014 s'inscrit en hausse de 4%. Néanmoins, pour le reste de l'année, il convient de rester prudent en raison d'un environnement économique qui demeure instable. En effet, la situation de crise géopolitique entre la Russie et l'Ukraine pourrait affecter sensiblement notre activité, tant notre réseau de boutiques européennes que notre réseau de boutiques des pays de l'Est (15% du chiffre d'affaires 2013).
Le Groupe Barbara Bui consolide son réseau Retail et mise sur les nouveaux marchés. Dans le cadre de la consolidation de son réseau de boutiques, le groupe Barbara Bui a fermé sa boutique milanaise de la Via Manzoni. En effet, cette adresse ne convenait plus au positionnement du groupe. Les collections Barbara Bui sont toujours présentes dans les concepts stores italiens tels que Luisa Via Roma.

Après l'ouverture d'une première boutique à Istanbul en avril dernier, en partenariat avec le groupe Demsa, Barbara Bui a ouvert cet été une nouvelle boutique à Odessa, avec un partenaire local ukrainien.

Ces nouvelles adresses viennent enrichir le réseau de boutiques Barbara Bui et accroître la visibilité de la marque à l'international sur des marchés d'avenir où la clientèle est en demande constante de nouveautés et de découvertes.


MISE A DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL AU 30 JUIN 2014.

Le Groupe Barbara Bui annonce avoir mis à disposition du public et déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers son Rapport financier semestriel au 30 juin 2014. Ce document est consultable en ligne sur son site Internet www.barbarabui.com dans la rubrique Corporate / Finance. 
 

PROCHAINS EVENEMENTS DE COMMUNICATION FINANCIERE
Chiffre d'affaires 3ème trimestre 2014 : Semaine du 20 octobre 2014

Les titres BARBARA BUI sont cotés sur le compartiment C de NYSE EURONEXT -
ISIN : FR0000062788 - Reuters : BBUI.PA - BLOOMBERG : BRBB NM

www.barbarabui.com


Maison de luxe, Barbara Bui s'impose par un style pur et incisif pour une femme à l'élégance contemporaine et raffinée.

Les lignes de vêtements et accessoires Barbara Bui ont un positionnement unique dans l'univers du luxe.

Les collections sont diffusées dans les boutiques Barbara Bui implantées à Beyrouth, Istanbul, Los Angeles, Moscou, New York, Odessa et Paris et via un réseau de points de vente multimarques sélectifs en France et à l'étranger.

Contacts:

William HALIMI
Président-Directeur Général
Corinne PUISSANT
Analystes / investisseurs
cpuissant@actus.fr
Tél. 01 53 67 36 57
Jean-Michel LAGARDE
Directeur Général Adjoint
Tél : 01 44 59 94 00
Alexandra PRISA
Presse
aprisa@actus.fr
Tél : 01 53 67 35 79

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
- Modalités de mise à disposition du rapport financier semestriel
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37288-Barbara-BUI_-RS1-2014-VDEF-BIS.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant