BARBARA BUI : Premier semestre 2010 - Retour à des résultats positifs

le
0
En M¤ S1 2010 (1) S1 2009 % Variation M¤
Chiffre d'affaires 14,4 15,6 -7% -1,2
Marge brute 8,1 8,5 -4% -0,4
Taux de Marge Brute 56,2% 54,5%    
Résultat opérationnel 0,4 (0,4) - +0,8
Résultat net part du Groupe 0,2 (0,2) - +0,4

(1)Comptes ayant fait l'objet d'une revue limitée par les Commissaires aux comptes.

Confirmation de la reprise dans l'activité Boutiques

Le Groupe BARBARA BUI a enregistré sur le 1er semestre 2010 un chiffre d'affaires de 14,4 M¤, en repli limité à 7% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires du réseau Boutiques progresse de 9% et atteint 6,3 M¤ pour l'ensemble du semestre, confirmant ainsi la reprise d'activité. L'activité Diffusion est en repli de 17% sur le semestre, avec un 2nd trimestre plus favorable grâce à une dynamique des livraisons de la collection Automne/Hiver 2010.

Retour à la rentabilité dès le 1er semestre 2010

Le recul de 1,2 M¤ de l'activité au 1er semestre a entrainé un repli de la marge brute de 0,5 M¤. Néanmoins, le taux de marge brute progresse de plus d'un point à 56%.

Les efforts engagés en 2009 visant à contenir les dépenses opérationnelles du Groupe continuent de produire leurs effets, ces charges sont par conséquent en recul de 0,5 M¤. Le résultat opérationnel ressort ainsi à 380 K¤.

Barbara Bui a trouvé un accord avec le propriétaire du flagship « Montaigne » sur le renouvellement du montant du loyer. Cet accord a non seulement pour effet de garantir le positionnement de la marque sur l'avenue jusqu'en 2020 mais permet également de reprendre la provision de 0,4 M¤ constituée en 2009 couvrant le risque d'augmentation de loyer.

Par ailleurs, le résultat financier atteint 85 K¤, bénéficiant de la revalorisation du dollar.

L'ensemble de ces éléments permet à Barbara Bui de retrouver l'équilibre dès le 1er semestre avec un résultat net de +230 K¤ contre une perte de -223K¤ un an plus tôt.

Une structure financière qui continue de se renforcer

La marge brute d'autofinancement générée par le Groupe au 1er semestre 2010 d'un montant de 298 K¤ et la diminution de 898 K¤ des stocks ont fortement contribué à l'amélioration de la trésorerie.

Les investissements ont été maintenus à un niveau très bas, alors que le Groupe a remboursé dans le même temps 281 K¤ d'emprunts moyen terme.

A fin juin 2010, le Groupe dispose d'une trésorerie disponible satisfaisante de 4,6 M¤ (3,1 M¤ au 30 juin 2009) supérieure aux dettes financières qui s'élèvent à 2,9 M¤ dont la part court terme représente uniquement 17%.

Perspectives 2010

Le carnet de commandes de la collection Automne-Hiver 2010, contribuant au chiffre d'affaires du 2nd semestre s'inscrit en repli contenu de 7% marquant une nette inflexion de tendance. Toutefois, la prudence des clients face à un environnement macro-économique incertain, associée à la volonté du Groupe de limiter ses engagements sur les zones à risque, pèse toujours sur le redémarrage de cette activité. Le Groupe confirme donc anticiper, pour l'ensemble de l'exercice, un chiffre d'affaires en retrait d'environ 15% pour l'activité Diffusion.

Les bonnes performances du début d'année de l'activité Boutiques confortent la confiance du Groupe dans la capacité de ce réseau à générer un chiffre d'affaires en croissance de 5 à 10% en 2010.

Afin de confirmer les résultats très encourageants de ce premier semestre, le Groupe maintient sa politique de gestion rigoureuse pour conserver des fondamentaux économiques solides. Toutefois, Barbara Bui reprendra sa stratégie d'investissements sur des projets essentiels à son développement.

Mise à disposition du Rapport financier semestriel au 30 juin 2010

Le Groupe BARBARA BUI annonce avoir mis à disposition du public et déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers son Rapport financier semestriel au 30 juin 2010. Ce document est consultable en ligne sur son site Internet www.barbarabui.fr dans la rubrique Finances.

 

 

Prochains évènements de communication financière

Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2010                        Semaine du 25 octobre 2010

 

Les titres de BARBARA BUI sont cotés sur le compartiment C d' Euronext Paris
Code ISIN : FR0000062788  - Code Reuters : BBUI.PA - Code Bloomberg : BRBB NM
Plus d'informations sur le site www.barbarabui.fr

A propos de Barbara Bui

Maison de luxe parisienne BARBARA BUI captive par un style pur et incisif pour une femme à l'élégance contemporaine et raffinée. Les lignes de vêtements et accessoires BARBARA BUI ont un positionnement unique et incontournable dans l'univers du luxe.
Les collections sont diffusées dans les boutiques BARBARA BUI implantées à Paris, Milan, New York et Moscou et via un réseau de points de vente multimarques sélectifs en France et à l'étranger.

Contacts

BARBARA BUI ACTUS Finance
William HALIMI
Président-Directeur Général 
Corinne PUISSANT
Relations Analystes/Investisseurs / Presse
cpuissant@actus.fr
Tél : 01 53 67 36 57
Jean-Michel LAGARDE
Directeur Général Adjoint
Tél : 01 44 59 94 00
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
- Modalités de mise à disposition du rapport financier semestriel Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21114-bb_rs1-2010-vdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant