Barbara Bui: le retail a pesé sur les ventes semestrielles.

le
0

(CercleFinance.com) - Barbara Bui a rapporté ce lundi après la clôture avoir accusé une baisse de 20,3% de son chiffre d'affaires au 30 juin (-11,6% à périmètre constant) en rythme annuel à 10,2 millions d'euros.

Les revenus provenant du segment 'Retail' ont chuté de 33,9% sur la période et de 15,8% à périmètre constant à 3,9 millions d'euros en raison d'une baisse de la fréquentation de la clientèle internationale, a expliqué la maison de luxe.

Les ventres dans la division 'Wholesale' sont, elles, ressorties à 6,3 millions d'euros au premier semestre, soit une baisse de 8,7%, néanmoins en ligne avec le carnet de commandes de la collection Printemps/Eté 2016.

Celui de la collection Automne/Hiver 2016 est pour sa part conforme aux anticipations de Barbara Bui et contribuera majoritairement au chiffre d'affaires du second semestre.

Le groupe s'est engagé dans une mutation visant à se recentrer sur ses activités les plus rentables. Il dit rester confiant dans ses fondamentaux, sa capacité d'adaptation et sa politique de gestion rigoureuse.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant