BARBARA BUI : Barbara Bui : "Un niveau d'activité jamais égalé". Croissance de 25% du chiffre d'affaires en 2006. Perspectives 2007 très bien orientées

le
0
En millions d'euros - IFRS au 31/12 2006 2005 Var. %
Chiffre d'affaires 28,5 22,7 + 25%
Total consolidé dont :
  - Activité Boutiques
  - Activité Diffusion
11,3
17,2

10,8
11,9

+ 5%
+ 44%

Une nouvelle année de croissance très soutenue : + 25%

En 2006, le Groupe Barbara Bui a enregistré son plus haut niveau d'activité depuis sa création et atteint ainsi un chiffre d'affaires de 28,5 M¤.

Le travail effectué depuis ces deux dernières années a permis d'accroître la notoriété de la marque et d'afficher cette année une croissance de 25%, encore supérieure aux 17% réalisés en 2005.

  • Les ventes dans le réseau de Boutiques s'élèvent à 11,3 M¤, en croissance + 5%. Hors effet de l'arrêt de l'activité Café, la croissance des boutiques s'est maintenue à + 6%.
  • La Diffusion s'inscrit en hausse de 44% grâce à la progression des ventes sur l'ensemble des zones géographiques et sur tous les segments de produits.
  • Les accessoires sont devenus une activité à part entière, représentant désormais près 28% du chiffre d'affaires des Boutiques et 40% du chiffre d'affaires réalisé en Diffusion.

2006 : Une progression significative de la rentabilité

Forte de ce très bon niveau d'activité, la société confirme l'amélioration très nette de sa rentabilité et confirme les prévisions rehaussées en octobre dernier : la rentabilité nette des activités courantes avoisinera 4% et après impact de la cession du Café Barbara Bui, le bénéfice net global devrait atteindre 5% du chiffre d'affaires 2006.

2007 : Perspectives très favorables et nouvelles implantations

En ce début d'année, la société enregistre déjà des signes très positifs pour le nouvel exercice. Le carnet de commandes Diffusion Printemps-Eté 2007, bouclé en novembre 2006, enregistre au final une croissance de + 20% par rapport à la collection Eté 2006. Les commandes de Prêt-à-porter restent très bien orientées (+ 12%), tandis que celles des accessoires continuent d'afficher des taux de croissance très soutenus (Chaussures + 35% et Sacs + 47%).

Le premier trimestre 2007 sera par ailleurs marqué par l'ouverture de 2 nouveaux points de vente à enseigne Barbara Bui :

  • A Paris, rue de Grenelle, une première boutique exclusivement dédiée à l'accessoire.
  • A Moscou sur la Place Rouge, une boutique ouverte en partenariat avec le groupe Bosco di Ciliegi, distributeur exclusif de la marque pour la ville de Moscou.

Sur l'ensemble de l'exercice 2007, le groupe conservera comme objectifs prioritaires l'extension de son réseau de boutiques, la croissance de ses ventes Diffusion et l'amélioration de sa rentabilité.

William Halimi, Président de la société déclare : « Grâce au travail effectué par nos équipes sur les collections de prêt-à-porter et d'accessoires, notre groupe enregistre cette année un niveau d'activité jamais égalé depuis sa création. Notre stratégie offensive mais toujours maîtrisée, ainsi que notre notoriété grandissante nous permettent d'être confiants pour les exercices à venir ».

Barbara Bui présentera ses résultats annuels 2006 le 27 mars 2007 à 11h30


BARBARA BUI
William HALIMI
Président-Directeur Général

Jean-Michel LAGARDE
Directeur Administratif et Financier
Tél : 01 44 59 94 00
ACTUS
Agnès VILLERET
Relations Analystes/ Investisseurs / Presse
avilleret@actus.fr
Tél : 01 53 67 36 39
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant