Barack Obama reçoit le dalaï-lama

le
0
Alors que le président américain a reçu ce samedi à la Maison-Blanche le chef spirituel des Tibétains, la Chine a mis en garde Washington sur une possible dégradation de leurs relations bilatérales.

Barack Obama a reçu ce samedi le dalaï-lama, exprimant un soutien «ferme» en faveur des droits de l'homme au Tibet. «Le président a réitéré son ferme soutien à la protection de la culture, de la religion et des traditions tibétaines au Tibet et dans le reste du monde», précise le texte rendu publique à l'issue de l'entrevue, et qui ajoute que le président a loué l'engagement du dalaï lama en faveur de la non-violence et du dialogue avec la Chine.

Selon le dalaï-lama qui s'est entretenu avec un journaliste de l'Agence France-Presse à l'issue de sa visite avec le président Obama, le président américain a manifesté une «inquiétude sincère» au sujet des droits de l'homme au Tibet. Il est «le président de la plus grande démocratie, il a donc naturellement manifesté de l'inquiétude au sujet des valeurs humaines élémentaires, des droits de l'homme et de la liberté religieuse», a déclaré le chef spirituel des Tibétains. Selon la Maison-Blanche, l'entrevue

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant