Barack Obama prévoit d'envoyer 250 soldats supplémentaires en Syrie

le
0
L'annonce officielle doit être faite par le président américain lors d'un discours qu'il prononcera lundi à Hanovre, dans le nord de l'Allemagne.
L'annonce officielle doit être faite par le président américain lors d'un discours qu'il prononcera lundi à Hanovre, dans le nord de l'Allemagne.

Ces renforts porteront à environ 300 le nombre de militaires américains déployés pour conseiller et assister des groupes rebelles syriens et des forces qui combattent l’organisation Etat islamique.

Le président Barack Obama annoncera lundi 25 avril l’envoi de 250 militaires américains supplémentaires en Syrie pour lutter contre l’organisation Etat islamique (EI), a déclaré dimanche soir un haut responsable américain.

Confirmant une information du Wall Street Journal, ce responsable a annoncé que ces renforts porteraient à environ 300 le nombre de soldats américains déployés en Syrie. L’envoi de ces soldats complétera en effet celui de 50 membres des forces spéciales décidé l’an dernier par Barack Obama, ont précisé deux autres responsables américains.

Conseiller et assister des groupes rebelles syriens L’annonce officielle doit être faite par le président américain lors d’un discours qu’il prononcera lundi à Hanovre, dans le nord de l’Allemagne, où il effectue une visite de deux jours.

Les militaires américains en Syrie ont pour mission de conseiller et d’assister des groupes rebelles syriens et des forces qui combattent l’EI. « Le président a autorisé une série de mesures pour renforcer le soutien à nos partenaires dans la région, notamment les forces de sécurité irakiennes ainsi que les forces locales syriennes qui luttent contre l’EI », a ajouté un haut responsable.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant