Barack Obama et Mitt Romney s'affrontent sur l'économie

le
0
Cette nuit, lors du premier débat télévisé avant les élections du 6 novembre, les deux candidats à la présidentielle américaine se sont opposé sur le déficit public, la fiscalité et l'Assurance-maladie.

A cinq semaines des élections présidentielles aux États-Unis, les deux candidats en lice ont confronté leurs programmes électoraux au cours du premier débat télévisé. Pendant une heure et demie, les deux hommes se sont affrontés sur leurs projets économiques au c½ur du campus de l'Université de Denver.

Le favori des sondages, Barack Obama, affirme que le plan du candidat républicain Mitt Romney creusera le déficit de 5.000 milliards de dollars supplémentaires. «Le fait est que si vous baissez les taux d'impositions de la façon que vous décrivez, M. le gouverneur, il ne serait pas possible d'identifier suffisamment d'abattements et de niches fiscales [à supprimer] qui affectent seulement les individus aux hauts revenus pour empêcher d'augmenter le déficit», a-t-il expliqué.

Le gouverneur du Massachusetts a riposté en affirmant que les attaques du président étaient «inexactes» sur son projet. Il a en outre critiqué le bilan du président sortant: il affir

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant